Qualification

Résultats de l’épreuve de qualification de l’Olympiade luxembourgeoise de physique


Nous avons le plaisir d’annoncer que 172 élèves ont participé à l’épreuve de qualification de l’Olympiade de Physique 2020. Les 47 meilleurs élèves ayant une note de 45/100 ou plus auront accès à la demi-finale. Le jury souhaite féliciter Jarod DIFFERDANGE du Lycée Classique de Diekirch pour son excellent résultat de 82/100. Veuillez trouver en annexe une liste des élèves qualifiés pour la demi-finale.
 
 
L’épreuve de la demi-finale de l’Olympiade luxembourgeoise de physique aura lieu jeudi, le 23 janvier de 14.15 à 17.15 dans la salle JA du Lycée Aline Mayrisch au Campus Geesseknäppchen. Le jury a décidé de poser une question lors de l’épreuve de la demi-finale sur la rotation d’un corps rigide, sujet qui n’est pas obligatoirement traité au programme l’ESG/ESC. Le reste du programme est identique à l’épreuve de qualification. Afin de pouvoir se préparer, les participants recevront des explications par mail et sur le site de l’olympiade. Au cours de l’épreuve, les demi-finalistes pourront utiliser une calculatrice non graphique non algébrique, un compas, une équerre, un stylo et un crayon. Les feuilles de réponse et de préparation seront fournies. Nous prions les participants d’amener une pièce d’identité (carte étudiant) et de se présenter quelques minutes avant le début de l’épreuve dans la salle.
 
 
Parmi les 47 demi-finalistes, les 10 meilleurs accéderont à la finale samedi, le 21 mars au LIST (Luxembourg Institute of Science and Technology) dans les locaux de l’Université de Luxembourg à Belvaux. Finalement, les 5 meilleurs représenteront le Luxembourg à l’Olympiade Internationale de Physique à Vilnius. De plus on choisira, les 5 meilleurs parmi les élèves qui ne sont pas en terminale pour participer à l’Olympiade européenne de physique.
 
 

 

© 2016 IPhO-LUX